Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nico de Bordeaux
Nico de Bordeaux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 50
Localisation : Bordeaux

nouveau sur la toile Empty nouveau sur la toile

Jeu 9 Fév - 10:55
Bonjour à tous chers confrères et consoeurs. Je suis Nicolas, moniteur B salarié depuis 8 ans sur Bordeaux. Après avoir travaillé avec 3 entreprises dans ma ville, cette année je m'élance pour voler de mes propres ailes. Envie de ne rendre des comptes qu'à moi-même, de varier les taches de travail (10 hrs de conduite,je sature, ça n'apporte aucuns bénifices aux derniers élèves de la journée....qui méritent tout de même mieux!!!). Et puis ne nous leurrons pas c'est certainement le meilleur moyen d'avancer dans notre métier. Végéter dans son emploi n'est guère exitant...chers amis avançons !!!!

A très bientôt.
steph
steph
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 51
Localisation : finistere

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Jeu 9 Fév - 11:12
bienvenu nico... tout a fait d'accord avec toi...tu compte créer ou racheter?
Nico de Bordeaux
Nico de Bordeaux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 50
Localisation : Bordeaux

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Jeu 9 Fév - 12:45
En fait je suis très chaud pour en créer une à ma sauce! Mais il ne faut pas être un mulet, si une bonne opportunité se présente j'y refléchirai tout de même à 2 fois. Je pense que le stage de capacité de gestion ( le mois prochain) m'apportera de bon éléments de reflexion. Un de mes anciens collègues en est à sa deuxième création. Il partait au départ sur une reprise mais aprés 2 contacts pour des reprises d'activité, il a finalement opté pour une première création (chiffres bidonnés, problèmes de conformité du local..). Selon ses dires, cela valait plus le coup ( coût de création, pas de mauvaises surprises).Etant de nature réfléchit, je sais que je ferai le bon choix.
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Jeu 9 Fév - 15:53
Nico de Bordeaux a écrit:En fait je suis très chaud pour en créer une à ma sauce! Mais il ne faut pas être un mulet, si une bonne opportunité se présente j'y refléchirai tout de même à 2 fois. Je pense que le stage de capacité de gestion ( le mois prochain) m'apportera de bon éléments de reflexion. Un de mes anciens collègues en est à sa deuxième création. Il partait au départ sur une reprise mais aprés 2 contacts pour des reprises d'activité, il a finalement opté pour une première création (chiffres bidonnés, problèmes de conformité du local..). Selon ses dires, cela valait plus le coup ( coût de création, pas de mauvaises surprises).Etant de nature réfléchit, je sais que je ferai le bon choix.

Bonjour, bienvenue sur le forum, tu peux allez voir la page "monter son entreprise", ou les bons et mauvais cotés de la création et de la reprise ont été évoqués.
Bon courage.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Allier

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Jeu 9 Fév - 22:42
cheers
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Ven 10 Fév - 10:42
Bienvenu a toi , que tes projets se realisent !
avatar
Invité
Invité

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Ven 10 Fév - 14:59
cheers bienvenue
Nico de Bordeaux
Nico de Bordeaux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 50
Localisation : Bordeaux

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Ven 10 Fév - 20:40
Merci pour votre accueil..
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Sam 11 Fév - 9:13
hello, bienvenue à toi !
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Sam 11 Fév - 9:58
Je suis de ton avis en ce qui concerne la creation d'auto ecole...mieux vaut créer que de racheter.

Meme chose pour moi....les bilans de l'auto ecole que nous devions racheter etaient trafiqués!!!c'est honteux...du coup je pars en creation avec mon conjoint et malgrés les difficultés de s'installer, je pense que c'est le seul moyen de partir sur des bases saines.

Tu verras, on apprends un tas d'infos lors du stage de capacité de gestion....notamment face aux nouvelles normes qui vont arrivées bientôt!!!!

Si t'as besoin, tu sonnes!!!!lol
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

nouveau sur la toile Empty Re: nouveau sur la toile

Dim 12 Fév - 17:14
bienvenue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum