Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 42
Localisation : avignon

hello hello !!!! Empty hello hello !!!!

Jeu 26 Jan - 9:21
salut a tous et a toutes

Je me présente je m'appelle nadège, je suis d'avignon, j'ai 29 ans et j'aimerai devenir monitrice d'auto école.

Si tous mes projets se concrétisent je le passerai en 2013-2014 ( et oui c'est pas demain !!!) En espèrent que la nouvelle réforme ne soit accessible qu'au titulaire du bac.

A bientôt
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Jeu 26 Jan - 9:31
Bienvenu sur le forum !
J'espere moi aussi que cette réforme ne demande pas un bac ! bon courage a toi !
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Jeu 26 Jan - 9:50
bon courage et bienvenue
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Jeu 26 Jan - 10:20
Bienvenue !
SAMCRO
SAMCRO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2012

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Jeu 26 Jan - 15:11
Bienvenue à toi !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Jeu 26 Jan - 18:27
nadege.. a écrit:salut a tous et a toutes

Je me présente je m'appelle nadège, je suis d'avignon, j'ai 29 ans et j'aimerai devenir monitrice d'auto école.

Si tous mes projets se concrétisent je le passerai en 2013-2014 ( et oui c'est pas demain !!!) En espèrent que la nouvelle réforme ne soit accessible qu'au titulaire du bac.

A bientôt

Bonjour Nadège ,

Enchanté et bienvenue sur ce site qui se veut chaleureux et riche en partage d'informations !

Je ne voudrais pas semer le trouble, cependant en ce qui concerne le devenir d'accès à l'admissibilité, j'ai bien peur que d'ici 2013-2014 le bac ou l'équivalent (justifié d'un titre ou diplôme niveau IV) soit requis .

J'en veux pour preuve ce centre de formation localisé en région parisienne avec qui j'ai déjà été en contact plusieurs fois... http://www.labellifontaine.com/devenir/enseignant-voiture.html

Peu d'infos circulent encore à ce sujet ( la réforme du BEPECASER) , ce soir j'ai jugé bon d'en informé ceux et celles qui se sentiront concernés...

Attention, ces sources sont tout de même à prendre avec précaution, même si vérifiées, elle n'ont pas de caractère officielles.... pas encore!!!

En effet, il est donc urgent d'attendre la circulaire relative aux conditions d'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière, mentionnant, entre autre, les conditions pour prétendre à l'examen du BEPECASER.

Bonne soirée

Cyril
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 42
Localisation : avignon

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Ven 27 Jan - 8:40
bonjour,

Merci pour vos messages, j'ai parcourue un peu votre site et il est très intéressent.

Cyril, oui en effet j'ai bien peur que le bac soit demandé pour se présenter a la formation du bepecaser. J'étais déjà tombé sur ce site qui précise qu'en 2013-2014 il faudra justifier d'un titre professionnel de niveau IV.

A moi de me lancer a nouveau dans les études pour pouvoir passer ce diplôme!!!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Ven 27 Jan - 14:44
nadege.. a écrit:bonjour,

Merci pour vos messages, j'ai parcourue un peu votre site et il est très intéressent.

Cyril, oui en effet j'ai bien peur que le bac soit demandé pour se présenter a la formation du bepecaser. J'étais déjà tombé sur ce site qui précise qu'en 2013-2014 il faudra justifier d'un titre professionnel de niveau IV.

A moi de me lancer a nouveau dans les études pour pouvoir passer ce diplôme!!!

Bonjour,

La reprise d'étude est un projet ambitieux et je t'encourage vivement dans cette voix Smile Si ce projet t'affectionne vraiment alors c'est sans doute ta seule alternative... hélas je dois dire car tu seras loin d'être un cas isolé!

Connais-tu le le diplôme universitaire "DAEU" ( équivalent au bac) option A et B qui pourrait te faciliter les choses car moins pénible à préparer qu'un bac traditionnel? Il est accessible par correspondance (CNED éventuellement) avec aux choix l'option littéraire ou scientifique.

Quels acquis as-tu actuellement ( niveau scolaire, j'entends)?

Bonne journée.

Cyril
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 42
Localisation : avignon

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Sam 28 Jan - 10:17
Salut cyril,

Je te remercie pour l'info de ce diplôme, je ne connaissais pas. J'ai donc maintenant deux alternatives pour pouvoir passer mon bac, celles que tu viens de me proposer, très intéressante car ça peut que m'aider pour la formation du bepecaser, soit la vae (validations des acquis de l'expérience ).

Je me suis arrêter après l'obtention de mon BEP il y a 10 ans. Donc vraiment pas facile de reprendre les études.

OU je m'inscrit cette année a la formation mais ne j'aurai qu'un an de permis, donc pas beaucoup d'expérience. A la fin de mon examen il faudra que j'attende encore 1 an pour pouvoir exercer. J'ai bien peur que les autos écoles soit un peu septique pour me prendre.

Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de m'écrire.

')" target="_blank" rel="nofollow">Surprised
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Sam 28 Jan - 11:03
Bienvenue à toi nadege..

Ha oui c'est vrai que la formation passe sur deux ans.. Je me demande et j'aimerais bien être une souris pour voir ce que vous allez apprendre pendant tout ce temps..

En tout cas, croisons les doigts pour toi.
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 42
Localisation : avignon

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Sam 28 Jan - 14:10
Oui si tout se passe bien, je serai une des première a connaître la nouvelle formule !!!!
J'ai entendue dire qu'il y aura de l'administration pour savoir gérer une auto école, mais bon c'est que des rumeurs.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Mer 6 Juin - 7:52
Coucou nadege! je t'ai envoyé une partie de ce que tu m'avais demandé.
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 42
Localisation : avignon

hello hello !!!! Empty Re: hello hello !!!!

Mer 6 Juin - 7:55
lol je viens juste de te repondre par mp
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum