Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 23 Nov - 22:36
Pour ma part, c'est décidé, j'écrirai tout sur ma feuille .

J'ai une disposition bien particulière.Je te dévoile mon secret mais shut Smile

Je divise la feuille en 2 partie .En entête, le titre en gros avec le nom de l'auteur en bas et l'année du texte.

Donc en dessous du titre, l'intro suivit de la problématique .Dans la partie de gauche figure mon plan qui contient les idées principales que je dévoile après la problématique (comme la synthèse)

Dans la partie de droite: la partie analyse, et conclusion

Si c'est bien écrit , çà passe bien Smile


avatar
sosso1234
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Ile de France

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 23 Nov - 22:40
pour moi j'ai applique de surligner les idées principales de chaque paragraphes
sur une pochette transparente pour gagner du temps

CA ma fait gagné beaucoup de temps
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 23 Nov - 22:41
haha intéressant ! Very Happy bon je vais réfléchir demain sur quelle méthode adopté le jour J
On risque de s'ennuyer après tout ça, faudra trouver autre chose à faire lol! fiches moto geek
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 23 Nov - 22:45
Oui on verra çà Smile

Mais sache padawan que je ne connais pas l'ennuie !

Pour ta méthode sosso , j'avoue je pense quand même y songer.C'est vrai que çà t'enlève une part de stress puisque tu y gagne du temps que tu peux mettre à profit pour l'analyse etc...

Passe une bonne nuit chère padawan

See U
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 23 Nov - 22:48
See U et à très vite Smile
avatar
sosso1234
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Ile de France

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 23 Nov - 22:49
juste pour le fun

la tenue vestimentaire de préférence neutre et de couleur bleu apaisant le jury peut apprécier et t’accorder quelques points de plus !! allez savoir
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 23 Nov - 22:54
lol! lol! ça se trouve
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 11:43
bon ba voila, c'est fait... j'ai eu le choix entre le texte 9 et 19, l'autonomie des jeunes ou les allergies. ca c'est relativement bien passer, le jury super sympa... par contre les 20min de préparation passe super vite...

vivement les résultats lol (pas avant le 12)
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 12:00
Cool, merci pour les infos!

Et surtout ravi que çà se soit bien passé Smile vivement les résultats , je ne te le cache pas mais çà va vite venir!

J'imagine que tu as choisi "l'autonomie des jeunes" .
avatar
sosso1234
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Ile de France

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 12:32
Wink bien ! c'est vrai qu'une l’épreuve oral passé, on se rends compte que le temps de préparation 20 min ça fait short cyclops
donc il faut de l'organisation (tableau ...voir mes messages anciens) et une fois le sujet décortique pouvoir en discuter avec le jury study

pour l’argu perso, il faut savoir aussi improviser si on n'a ps eu le temps d'en faire une au brouillon
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 13:04
Appel de la préfecture à l instant je passe 1h avant l heure prévu Wink a cause des absent de l écrit :p je sais pas pourquoi Les allergies comme sujet ça m aurait plu lol
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 14:01
C'est une bonne nouvelle !

Tu nous tiendra au courant.J'espère que tu tomberas sur un sujet qui te plait Smile

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 14:12
Oui, je vous tiens au courant, je passe en milieu d après midi Very Happy
Et j espère que pour le sujet ça ira !! J ai peur affraid lol!
See U Wink
avatar
Julien D.
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 15:31
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de franchir le pas et donc de m'inscrire à l'instant sur ce forum. Ceci afin de remercier les divers intervenants de ce topic qui m'auront permis, j'espère du moins, de franchir avec succès ces épreuves d'admissibilité. En effet j'ai passé ces tests en candidat libre et "on" m'avait dit que ce serait une formalité. Bon et ben les semaines approchant l'examen j'ai commencé à vraiment regarder de quoi il s'agissait et je me suis aperçu que ce ne serait pas si facile Laughing Bref grâce à certains de vos conseils, remarques, encouragements, méthodes de travail (surtout pour la synthèse) etc etc ... même s'ils ne m'étaient pas personnellement destinés, je pense avoir fait quelque chose de potable et ça devrait passer. Espérons en tout cas !!

Pour info j'ai passé ces épreuves sur Marseille. J'ai eu l'oral ce matin et ça s'est globalement bien passé selon moi. Sujets tirés : "l'obésité perd du poids" et un autre sur les allergies qui ne m'inspirait pas du tout à première vue.

Petit bémol à tout ceci : je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais ici quelle organisation bien pourrie !!! cheers
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 16:05
oui je confirme , je l'ai passé aussi à marseille et l'orga est .... à la marseillaise lol!
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 18:10
draven a écrit:Cool, merci pour les infos!

Et surtout ravi que çà se soit bien passé Smile vivement les résultats , je ne te le cache pas mais çà va vite venir!

J'imagine que tu as choisi "l'autonomie des jeunes" .

oui oui j'ai choisi "l'autonomie des jeunes". le texte des allergies avait des pourcentage... et je suis pas fan des pourcentage lol

si non, si je peux donner un conseil, ça ne sert à rien de stresser... ne vous inquiétez pas, le jury n'est pas la pour vous cassez... ils sont la pour avoir un débat avec vous, tout comme, vous pouvez débattre avec des amis au sujet d'un filme...
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 20:15
Comme Jensego, je passe demain après-midi à Lyon ! Et bien sûr je tremble, même si ce que je lis ici m'a l'air rassurant ! Bon courage à tous ceux qui doivent encore passer ! Tiens nous au jus Jensego, comment ça s'est passé et tout et tout !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 20:51
tu passes a quelle heure ? je te rassure moi aussi j'ai peur affraid j'ai même dû mal à m'exprimer ce soir >< enfin bon les dés sont lancés lol!
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 22:43
13H30 ! En plus t'as vu c'est à Perpette les Olivettes !
avatar
sosso1234
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Ile de France

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 22:54
il faut évacué le mauvais stress et ne garder que le bon demain
et ça marchera j'en suis sur
au moment fatidique on se rassemble et tout se passe bien comme par hasard
croyez moi je l'ai passé lundi 21 cheers
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Jeu 24 Nov - 23:18
Perpettes les olivettes lol! C est vrai que ça fait loin ! J en ai pour 1h de trajet bus/métro ^^ moi je passe à 15h mais je serai là bien avant ! Peut être que je te verrai, on sera moins nombreux, je vais essayer de te repérer Very Happy
avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 10:28
Bonjour à ts

Perso je suis passée le 24..2 sujets au choix le tramway et incivilités au volant....dc Go pr incivilités! Je n'ai aucun pronostic pr le résultat lol ..pr ns Morbihan résultat le 6 décembre 15h, l'attente va être longue ..très longue!!

L'oral est quelque chose d'aléatoire, c'est tjrs difficile de se situer sur sa prestation l important rester soi même dc pas de ligne de conduite propre...

Bonne chance à ts
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 13:10
Bouuuuu j y suis, j ai pas envie !! Ils me stress à parler ><
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 13:40
Mais si çà ira , t'inquiète pas, de toute façon c'est la dernière ligne droite!

Pense qu'a ton projet et à rien d'autre, fait toi violence et je suis certain que tu y arrivera

Montre que tu as des arguments , que tu peux t'intéresser à plein de choses, partage ton point de vue etc...

A très vite Smile
avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 13:46
Lol tu m'étonnes.....perso à l oral j ai pas mal discuter avec une fille qui c'était fait recalé l année dernière ambiance!!!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 28 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 14:54
"les notes a l école pourquoi faire" Very Happy on a parlé 25 min ! Surtout de ma vie car je correspondait bien au sujet en étant été au CNed suite à la pression des notes .... En espérant que la note va suivre !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum