Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

AAC et "colonie de vacances" Empty AAC et "colonie de vacances"

Mar 19 Juil - 20:47
Désolé de ne pas poster forcément dans la bonne rubrique (je n'en voyais pas d'autres à part -et de loin "nouveautés pédagogiques")
Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de ces "colonies de vacances" dédiées à l'AAC?
En gros c'est stage code du feu de dieu, une grosse partie d'étape 1 hors circu et ensuite phase pratique (au milieu des autres usagers).

En gros en 15 jour l'élève peut passer et le code et la pratique.
Certains ont-ils déja eu cette demande et/ou cette pratique.

Pour ce qui est du côté règlementaire de l'encadrement de la "colonie de vacances" (centre de loisirs) j'ai déja les infos

Merci Smile
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Mar 19 Juil - 21:46
salut!
je n'ai pas trop d'infos a ce sujet, mais j'ai deja eu un eleve issu de ce genre de formation particulière. si je me souvient bien , il avait passé sa formation du coté de Rivesaltes.... il a du boire un coup de trop ! c'etait catastrophique niveau conduite!!! et apparemment c'est le cas de beaucoup d'entre eux.
perso, je ne suis pas sur que ce genre de formule séduise les gosses, car en plus de ne pas être enjouis d'apprendre a conduire alors qu'ils sont censés être en vacance, il ne faut pas oublier qu'a leur age, apprendre a conduire et avoir le permis n'est pas une priorité, contrairement aux adultes qui optent pour la formule accéléré par nécessité et du coup sont plus impliqués dans leur formation.
avatar
Invité
Invité

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Mer 20 Juil - 15:25
J'en ai entendu parlé il y a plusieurs années par un ancien animateur d'un de ces centres mais n'ai jamais eu d'élèves ou de conducteurs issus de ces "formations".

L'idée de départ me paraissait bonne. Il s'agissait de sensibiliser des ados à la conduite : comportement du véhicule, code de la route, civisme, secourisme.... Il avait même inscrit dans son projet une rencontre avec des pompiers intervenant sur des accidents de la route. Il semble que l'idée ait été largement pervertie ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Mer 20 Juil - 15:30
en même temps quand je vois ma nièce qui fait l'AAC "normal" sans sortir d'une colonie ou autre ça peut guère être pire LOL
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Jeu 21 Juil - 15:26
C'est assez dommage car finalement l'idée de départ n'étais pas mauvaise.. Ce sont des enseignants qualifiés qui donnent les cours ? Si la durée de la colo était au moins d'1 mois ce serait peut être plus réaliste..
avatar
Invité
Invité

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Jeu 21 Juil - 21:34
Pour répondre à la question de 17 décembre, ce sont des enseignants qualifiés (pas forcément bepecaser soit dit en passant car des équivalences restrictives existent avec des diplômes Jeunesse et sports) qui donnent les cours.
Après sur toute la partie encadrement du centre de séjour (nouveau nom pompeux et plus bling bling que colonie de vacances) il se trouve que mon diplôme d'animateur arraché de moins haute lutte que mon bepecaser, me permet d'encadrer le tout, bafas compris et d'être con-trolable à tout instant par jeunesse et sports pour voir si la date de péremption des yaourts n'est pas passée (alors qu'au départ ils sont quand même là pour évaluer le projet pédagogique du séjour)
Mais je m'égare (au gorille :p)

J'ai juste vu que certains l'avaient fait, et si par le plus grand des hasards certains d'entre vous avaient déjà eu à faire à cette pratique, ils auraient pu répondre à certaines de mes questions.

Merci en tout cas de vos réponses Smile
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Lun 25 Juil - 17:40
Oh que oui que j' en ai entendû parler...

Il y a quelques mois une maman viens inscrire son fils chez nous suite à une formation AAC en colonie de vacances, deux semaines en accéléré code et conduite et ils les relâchent avec les parents....

D' après les dires de cet élève les 20 hr se font à trois élèves par voiture avec un mono et au final ils font environ 12 hr seulement, les 8 hr restantes ils observent celui qui conduit !!!! et tout ça sans forcément être sur la route mais à l' intèrieur de leur centre de vacances....

La maman a halluciné quand elle a laissé les commandes à son fils pour leur retour de vacances et ils sont venus chez nous pour repayer une formation !!!!!
Pour le dernier rdv préalable tous les parents sont réunis dans une salle pour les recommandations !!!!! incroyable !!!!

Le gamin garde un mauvais souvenirs de ces vacances puisqu' au final ils sont enfermés tous les jours pour leurs cours de code...

Mais on est très loin de la pédagogie et de la sécurité, sachant qu' il libère des gamins comme ça sur la route

J' espère que ce n' ai pas une généralité à tous ces centres, mais après cette histoire ça fait peur !
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Lun 25 Juil - 21:26
comme je disais, difficile de former un jeune alors qu'il est censé passer des vacances en colo! (pas forcement motivé)
qui plus est en un laps de temps si court....
avatar
july31
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2011

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Lun 29 Aoû - 15:18
salut, ben dans mon auto école on les fait les stages AAC!
les élèves sont super motivées franchement, ils partagent pleins de trucs ensemble: leurs astuces pour le code et la conduite!
Pour le code, ils en font sous forme de cours avec un moniteur et sont présentées la seconde semaine: question résultats: pendant les vacances sur 200 elèves 98% de réussite donc ca parle tout seul!

Cote conduite, on fait tout sous forme collective, mais ca leur permet aussi de progresser assez vite ( après c'est toujours débat sur formation collective et individuel) mais on a chacun notre groupe d'élèves et on les suit: donc très bonne ambiance! Et le rendez préalable on le fait qu'en voiture nous, et ils le savent en début de stage que si pas le niveau = pas rdv préalable, ils doivent reprendre heures dans une de nos agences.
avatar
BZH
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : 49

AAC et "colonie de vacances" Empty Re: AAC et "colonie de vacances"

Ven 23 Sep - 11:44
j'ai fait ma formation 2roues avec un moniteur qui a donné des cours en "colonie de vancances / AAC". Il a detesté ça...

c'était chez ECF (je sais pas si c'est bien de denoncer)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum