Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
hazelnut
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2015

RE conversion : mon experience  Empty RE conversion : mon experience

Dim 21 Oct - 15:04
Bonjour à tous , 

Du métier d'enseignant j'ai un peu tout connu depuis 20  ans : des élèves qui pissent sur le siège , qui vomissent , qui arrivent bourrés ou drogués , des filles qui ont le règles et tachent le siège ,les accidents ,  des élèves qui ne parlent pas la France et ne comprennent pas un traître mot , des gros nuls , des super doués etc mais aussi des inspecteurs désagréables voir fourbes et incompétents ,des collègues identiques , des patrons mafieux ,des conditions de travail pourries etc etc 
bref on a compris l'idée .

Pour survivre j'ai souvent lâché le métier qui était déjà une re conversion . Ces bouffées d'oxygène me faisaient du bien cependant il faut bien bosser (en auto ou moto ).

J'ai donc comme beaucoup envisagé une nouvelle fois de me re convertir , pour partie car je reste attentif aux offres ; sans grande conviction je regarde ce qui est proposé , ça me donne l'occasion de rigoler quand les même boites cherchent sans fin leurs enseignants et se plaignent de ne pas trouver la perle rare ( comprendre : celle qui va tolérer les conditions et le salaire proposés ) 

La dernière promettaient monts et merveilles : salaire convenable , planning convenable  , moyens . Au final : un contrat au salaire qui n'est pas le bon ( ça fait tache , mais ce fut rectifié ) , un planning qui n'a rien à voir avec la négociation , sur deux bureaux au lieu d'un ( donc les élèves doivent attendre le moniteur qui arrive de l'autre bureau ...personne ça me gène car ils ont payés , mais ça ne gène pas le patron ), l'impression bien plus que fugace qu'on est là pour faire la merde que les autres ne veulent plus faire etc etc ; au final j'ai envoyé le contrat à la poubelle ) .

Lors d'un passage par Pole Emploi ,j'ai découvert que j'avais des droits à la formation comme tout enseignant via l'ANFA , j'ai donc passé les CACES 1 3 et 5 gratuitement .

Salaire identique à celui de moniteur pour une formation d'une semaine ...( suivait mon regard , on nous prendrait pas pour des jambons ?) , horaires bien mieux ( rarement le samedi , et un peu à la carte grâce à l'interim). Cariste , préparation de commandes , agents de quai etc sont devenus mon quotidien .  . L'avantage de cette situation c'est que les magouilles , les petits arrangements avec le droit du travail etc c'est fini . 

Bon , tous n'est pas rose : adieu la chaleur humaine des relations de travail , travail souvent pénible physiquement , souvent basique ,( vous pouvez débrancher le cerveau ) . Mais en 2 jours on parvient à trouver du travail ....

Me voici donc Agent Logistique , domaine en manque de main d'oeuvre .
Cela durera ce que ça durera , ça change Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum