Sécurité routière à l'université
+7
lableue
Mdz976
Sibylle59
mysti
Cali
pierrodactyl
monomaster
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- mystiMembre actif
Re: Sécurité routière à l'université
Ven 1 Mar - 19:56
Mdz976 a écrit:Je n'ai pas du tout d'expérience en temps qu'enseignant de la conduite puisque je suis actuellement en formation, par contre je suis conducteur routier depuis plus de 10 ans j'ai un titre professionnel de conducteur routier depuis 4 ans, pense tu que ça peux passer comme expérience avec la validation des acquis même si j'ai mon bepecaser cette année.
J'ai mon bepecaser depuis juin 2007 et je ne suis pas sûre d'avoir assez d'expérience pour la VAE, mais je la tente quand même. Ton expérience en tant que conducteur routier n'a pas grand chose a voir avec de la formation donc cela m'étonnerai très fortement.
- Mdz976Membre gold
Sam 16 Mar - 19:37
Combien coûte la formation "licence sécurité routière"?
- lescargotmasqueMembre gold
Sam 16 Mar - 21:27
en fac on paie un "droit d'entrée" en début d'année scolaire, à voir sur le site le montant de cette université
- lexaJ'aime bien ce forum
Mar 30 Avr - 7:08
Mdz976 a écrit:Combien coûte la formation "licence sécurité routière"?
C'etait 2500E l'année dernière.
Pour le logement, il faut compter entre 120 et 150 euros semaine. Souvent chez l'habitant ou dans des gîtes.
Pour faire directement la licence sans passer par le DU, il faut déjà avoir un BAC+2 (un BTS par exemple).
Le taux de réussite est excellent et les intervenants en cours sont des grosses pointures.
C'est une formation très intéressante et j'invite tout le monde a la faire.
Néanmoins, les débouchés pro sont presque anecdotique. Beaucoup, comme moi, la font pour être exempté de l'admissibilité au BAFM.
Bonne continuation
- lescargotmasqueMembre gold
Mar 30 Avr - 11:20
il n'est donc pas possible de la faire "à distance".
cela limite les possibilités car s'arrêter de travailler 1 an au minimum c'est pas possible
cela limite les possibilités car s'arrêter de travailler 1 an au minimum c'est pas possible
- olivedediegoJ'aime bien ce forum
Jeu 16 Mai - 12:14
lexa a écrit:Mdz976 a écrit:Combien coûte la formation "licence sécurité routière"?
C'etait 2500E l'année dernière.
Pour le logement, il faut compter entre 120 et 150 euros semaine. Souvent chez l'habitant ou dans des gîtes.
Pour faire directement la licence sans passer par le DU, il faut déjà avoir un BAC+2 (un BTS par exemple).
Le taux de réussite est excellent et les intervenants en cours sont des grosses pointures.
C'est une formation très intéressante et j'invite tout le monde a la faire.
Néanmoins, les débouchés pro sont presque anecdotique. Beaucoup, comme moi, la font pour être exempté de l'admissibilité au BAFM.
Bonne continuation
Ce qui est dommage c'est de devoir passer une licence pour passer ensuite le BAFM, un examen professionnel niveau bac+2. Par contre en auto-école pour les personnes que je connais, ça ne change pas grand chose dans la rémunération mais ça aide bien (c'est fait pour) pour les cours en Bepecaser. Mais ça permets de se créer un réseau dans le "milieu" et de connaitre quelques jurés BAFM.
Page 2 sur 2 • 1, 2