Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012

Sécurité routière à l'université - Page 2 Empty Re: Sécurité routière à l'université

Ven 1 Mar - 19:56
Mdz976 a écrit:Je n'ai pas du tout d'expérience en temps qu'enseignant de la conduite puisque je suis actuellement en formation, par contre je suis conducteur routier depuis plus de 10 ans j'ai un titre professionnel de conducteur routier depuis 4 ans, pense tu que ça peux passer comme expérience avec la validation des acquis même si j'ai mon bepecaser cette année.

J'ai mon bepecaser depuis juin 2007 et je ne suis pas sûre d'avoir assez d'expérience pour la VAE, mais je la tente quand même. Ton expérience en tant que conducteur routier n'a pas grand chose a voir avec de la formation donc cela m'étonnerai très fortement.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Sécurité routière à l'université - Page 2 Empty Re: Sécurité routière à l'université

Sam 16 Mar - 19:37
Combien coûte la formation "licence sécurité routière"?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Sécurité routière à l'université - Page 2 Empty Re: Sécurité routière à l'université

Sam 16 Mar - 21:27
en fac on paie un "droit d'entrée" en début d'année scolaire, à voir sur le site le montant de cette université
avatar
lexa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2013

Sécurité routière à l'université - Page 2 Empty Re: Sécurité routière à l'université

Mar 30 Avr - 7:08
Mdz976 a écrit:Combien coûte la formation "licence sécurité routière"?

C'etait 2500E l'année dernière.
Pour le logement, il faut compter entre 120 et 150 euros semaine. Souvent chez l'habitant ou dans des gîtes.
Pour faire directement la licence sans passer par le DU, il faut déjà avoir un BAC+2 (un BTS par exemple).
Le taux de réussite est excellent et les intervenants en cours sont des grosses pointures.
C'est une formation très intéressante et j'invite tout le monde a la faire.
Néanmoins, les débouchés pro sont presque anecdotique. Beaucoup, comme moi, la font pour être exempté de l'admissibilité au BAFM.

Bonne continuation Smile
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Sécurité routière à l'université - Page 2 Empty Re: Sécurité routière à l'université

Mar 30 Avr - 11:20
il n'est donc pas possible de la faire "à distance".

cela limite les possibilités car s'arrêter de travailler 1 an au minimum c'est pas possible Very Happy
avatar
olivedediego
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 53
Localisation : 77

Sécurité routière à l'université - Page 2 Empty Re: Sécurité routière à l'université

Jeu 16 Mai - 12:14
lexa a écrit:
Mdz976 a écrit:Combien coûte la formation "licence sécurité routière"?

C'etait 2500E l'année dernière.
Pour le logement, il faut compter entre 120 et 150 euros semaine. Souvent chez l'habitant ou dans des gîtes.
Pour faire directement la licence sans passer par le DU, il faut déjà avoir un BAC+2 (un BTS par exemple).
Le taux de réussite est excellent et les intervenants en cours sont des grosses pointures.
C'est une formation très intéressante et j'invite tout le monde a la faire.
Néanmoins, les débouchés pro sont presque anecdotique. Beaucoup, comme moi, la font pour être exempté de l'admissibilité au BAFM.

Bonne continuation Smile

Ce qui est dommage c'est de devoir passer une licence pour passer ensuite le BAFM, un examen professionnel niveau bac+2. Par contre en auto-école pour les personnes que je connais, ça ne change pas grand chose dans la rémunération mais ça aide bien (c'est fait pour) pour les cours en Bepecaser. Mais ça permets de se créer un réseau dans le "milieu" et de connaitre quelques jurés BAFM.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum