- boyscoutContributeur
Question diplôme
Mer 16 Fév - 13:45
Hello,
une petite question:
Combien de temps après votre réussite à l'examen avez-vous reçu votre diplôme?
BEPECASER en 2010: je n'ai pas encore reçu mon diplôme qui semble-t'il doit être envoyé par le ministère.
Par contre, "Mention deux roues" en 2010 aussi et là j'ai eu mon diplôme un mois après car édité par la préfecture.
Merci.
une petite question:
Combien de temps après votre réussite à l'examen avez-vous reçu votre diplôme?
BEPECASER en 2010: je n'ai pas encore reçu mon diplôme qui semble-t'il doit être envoyé par le ministère.
Par contre, "Mention deux roues" en 2010 aussi et là j'ai eu mon diplôme un mois après car édité par la préfecture.
Merci.
- mylorMembre gold
Re: Question diplôme
Mer 16 Fév - 19:45
pour moi BEPECASER 2010 aussi , et je l'ai reçu en juillet 2010 par courrier ( de qui : ministère ou centre d'examen je ne sais plus )
- sylanpauJ'aime bien ce forum
Mer 16 Fév - 19:48
tu recevras ton diplôme officiel vers mars 2011. un ami de la même session s'est renseigné
- InvitéInvité
Jeu 17 Fév - 0:02
bah perso promo 2010 je l'ai reçu 15 j après il me semble. (en tout cas daté du 17 juin, signé à la préfecture)
- boyscoutContributeur
Jeu 17 Fév - 8:03
Je parle bien du diplôme hein... Pas juste du courrier qui dit qu'on est reçu avec les note.
- mylorMembre gold
Jeu 17 Fév - 9:24
OUI OUI BOYSCOUT ,
je parle bien moi aussi du diplome , le BEPECASER , et non du relevé de notes ou autorisation d'enseigner .
MOI reçu le 09 juillet 2010 , en provenance de la direction départementale des territoires et de la mer de l'Ille et Vilaine ( ou je l'ai passé ) .
je parle bien moi aussi du diplome , le BEPECASER , et non du relevé de notes ou autorisation d'enseigner .
MOI reçu le 09 juillet 2010 , en provenance de la direction départementale des territoires et de la mer de l'Ille et Vilaine ( ou je l'ai passé ) .
- boyscoutContributeur
Jeu 17 Fév - 9:56
Peut-être plus rapide chez vous.mylor a écrit:OUI OUI BOYSCOUT ,
- InvitéInvité
Jeu 17 Fév - 10:09
De mon côté j'ai tout reçu en même temps (tronc commun et mention) C'était vers novembre je crois.
Apparemment ça ne vient pas du ministère mais de ses délégations sur place (préf).
Donc y a des fonctionnaires plus zélés que d'autres...
Apparemment ça ne vient pas du ministère mais de ses délégations sur place (préf).
- InvitéInvité
Jeu 17 Fév - 11:16
de même ça surprend apparemment mais je parle bien du diplôme et non des notes.
- boyscoutContributeur
Ven 18 Fév - 14:44
De mon côté, j'ai posé la question à la pref de Lille avant mon inscription en mention et ils m'ont répondu que ce n'était pas eux, que c'était le ministère qui les envoyait et qu'il ne savait pas le délai...ravachignolle a écrit:De mon côté j'ai tout reçu en même temps (tronc commun et mention) C'était vers novembre je crois.
- InvitéInvité
Sam 19 Fév - 5:33
D'après ce que j'ai déduis (mais ça demande à être revérifié) le ministère envoie les diplômes vierges aux préfectures qui les remplissent et balancent ça ensuite aux reçus.
Comment ai-je déduis ça? Facile : les enveloppes timbrées demandées pour la constitution du dossier ont été déposées à la répartition de mon département et lorsque j'ai reçu mes diplômes le cachet de la poste était celui de clermont ferrand et non de paris
En plus ils ont pas été trop cons sur ce coup.
J'avais mis une enveloppe à 6 euros pour l'admission, et une autre pour la mention.
Ils ont attendu la fin des mentions pour balancer les deux diplômes dans une seule et même enveloppe, avec l'enveloppe de rab' à l'intérieur
Comment ai-je déduis ça? Facile : les enveloppes timbrées demandées pour la constitution du dossier ont été déposées à la répartition de mon département et lorsque j'ai reçu mes diplômes le cachet de la poste était celui de clermont ferrand et non de paris
En plus ils ont pas été trop cons sur ce coup.
J'avais mis une enveloppe à 6 euros pour l'admission, et une autre pour la mention.
Ils ont attendu la fin des mentions pour balancer les deux diplômes dans une seule et même enveloppe, avec l'enveloppe de rab' à l'intérieur
- luckygirlMembre gold
Sam 19 Fév - 17:56
j'ai mis entre 2 et 3 mois pour le recevoir, fin septembre je crois
- Cyril82Membre gold
Sam 19 Fév - 19:25
idem pour ma bobine. Mais a la diffrence, que j'ai recu les diplomes dans une enveloppe differente...ravachignolle a écrit:De mon côté j'ai tout reçu en même temps (tronc commun et mention) C'était vers novembre je crois.
2 diplomes 2 enveloppes
- InvitéInvité
Dim 20 Fév - 21:37
et bin!!! nous toute la cession 2010 du BPK, on attend toujours nos diplômes ptdr
mais notre formatrice nous as dit que des fois ça prenait du temps, beaucoup de temps, elle, elle l'a reçu 5 ans après
mais notre formatrice nous as dit que des fois ça prenait du temps, beaucoup de temps, elle, elle l'a reçu 5 ans après
- InvitéInvité
Lun 21 Fév - 16:25
AH bah ça alors! Moi qui cherche mon diplôme dans tous les recoins de la maison, je me demande si je l'ai reçu un jour
C'est pas compliqué, je ne visualise absolument pas ce diplôme. Pour tout dire, je crois que je ne sais même pas à quoi il peut ressembler
Bon ,ça fait 16 ans...Je me disais que j'avais oublié, ou perdu...mais...à vous lire...je me dis que ce n'est peut être pas impossible que je ne l'aie jamais reçu
Qqn pourrait balancer une photo? Histoire de voir si ça me stimule un neurone
Merci
C'est pas compliqué, je ne visualise absolument pas ce diplôme. Pour tout dire, je crois que je ne sais même pas à quoi il peut ressembler
Bon ,ça fait 16 ans...Je me disais que j'avais oublié, ou perdu...mais...à vous lire...je me dis que ce n'est peut être pas impossible que je ne l'aie jamais reçu
Qqn pourrait balancer une photo? Histoire de voir si ça me stimule un neurone
Merci
- InvitéInvité
Mar 22 Fév - 6:24
J'en ai causé hier avec un IPCSR qui est impliqué ds l'orga des épreuves.
C'est assez simple à comprendre mais compliqué à mettre en place.
Les diplômes sont balancés vierges par la DSCR.
Sauf qu'en fonction des régions ils n'arrivent pas tous au même endroit.
En effet c'est le préfet de chaque région qui décide selon lui quelle institution relève de cette compétence.
Les multiples réformes, l'apparition de nouveaux ministères (et surtout de nouvelles délégations), le regroupement de plusieurs ministères entre eux, etc... font que ce n'est pas toujours très clair et donc efficace
C'est assez simple à comprendre mais compliqué à mettre en place.
Les diplômes sont balancés vierges par la DSCR.
Sauf qu'en fonction des régions ils n'arrivent pas tous au même endroit.
En effet c'est le préfet de chaque région qui décide selon lui quelle institution relève de cette compétence.
Les multiples réformes, l'apparition de nouveaux ministères (et surtout de nouvelles délégations), le regroupement de plusieurs ministères entre eux, etc... font que ce n'est pas toujours très clair et donc efficace
- SmyrrMembre premium
Mar 22 Fév - 11:01
Hello Bracafon, j'ai essayé de t'envoyer le mien mais je n'y arrive pas car si j'ai bien compris on peut juste envouer une image d'un serveur, mais j'ai trouvé ça :
http://www.auto-ecole-corte-centre.fr/topic/bv000001.jpg
- InvitéInvité
Mar 22 Fév - 20:08
Smyrr a écrit:Hello Bracafon, j'ai essayé de t'envoyer le mien mais je n'y arrive pas car si j'ai bien compris on peut juste envouer une image d'un serveur, mais j'ai trouvé ça :
AH merci Smyrr!
Ça confirme mes doutes. Je n'ai jamais vu ce truc. Et je n'ai donc jamais dû recevoir mon diplôme
- SmyrrMembre premium
Mar 22 Fév - 23:03
Mon épouse avait perdu le sien et en redemandant à Nancy ils ont juste réussi à renvoyer une attestation, pas de copie de diplôme.
Mais si tu ne l'as jamais reçu il doit bien être dans leurs archives, il doit bien être rangé quelque part .....
Mais si tu ne l'as jamais reçu il doit bien être dans leurs archives, il doit bien être rangé quelque part .....
- InvitéInvité
Mer 23 Fév - 14:11
Hello Smyrr,
Comme ton épouse, j'ai passé mes épreuve à Nancy et j'ai rappelé la pref puis la DDT de Meurthe et Moselle, ils m'ont répondu la même chose. Ils vont m'envoyer une attestation de réussite. C'est déjà ça.
Comme ton épouse, j'ai passé mes épreuve à Nancy et j'ai rappelé la pref puis la DDT de Meurthe et Moselle, ils m'ont répondu la même chose. Ils vont m'envoyer une attestation de réussite. C'est déjà ça.