- Dana01Membre gold
de France ou d'ailleurs !
Jeu 2 Déc - 7:39
une petite question : je connais 2 collègues exerçant à l'étranger ! qui aimeraient s'inscrire sur le site peuvent-ils le faire quand même où exclusivement réservé aux moniteurs exerçant en France ?
- InvitéInvité
Re: de France ou d'ailleurs !
Jeu 2 Déc - 8:01
on est pas sectaires !!! du moment qu'ils maîtrisent assez notre langue, ça fera des points de vue enrichissant !!! On en a bien 1 d'espagne (grizzli).
- Dana01Membre gold
Jeu 2 Déc - 8:07
super... 1 portugais et 1 suisse , parle très bien français...
alors je leur transmet ... merci pour eux
alors je leur transmet ... merci pour eux
- sourireperduModérateur
Jeu 2 Déc - 8:12
un au sang chaud et un autre un peu plus lent ... ça promet!
- InvitéInvité
Jeu 2 Déc - 8:21
les suisses sont tous sauf lents !!! T'as qu'à les voir conduire !!!
- InvitéInvité
Jeu 2 Déc - 8:36
Dana01 a écrit:une petite question : je connais 2 collègues exerçant à l'étranger ! qui aimeraient s'inscrire sur le site peuvent-ils le faire quand même où exclusivement réservé aux moniteurs exerçant en France ?
A l'heure de l'Europe et de l'harmonisation !!!! Quelle question !!! Si c'est en roman, on trouvera bien un traducteur D'ailleurs, ils ne sont peut-être pas Suisses, si ?
- Dana01Membre gold
Jeu 2 Déc - 8:42
ça c'est vraiDuke Nukem a écrit:les suisses sont tous sauf lents !!! T'as qu'à les voir conduire !!!
- Dana01Membre gold
Jeu 2 Déc - 8:44
Si c'est en roman, on trouvera bien un traducteur
lavienvert : j'ai pas tout suivi sur ce coup là
lavienvert : j'ai pas tout suivi sur ce coup là
- Dana01Membre gold
Jeu 2 Déc - 9:22
mais le suisse romand c'est du français !
- InvitéInvité
Jeu 2 Déc - 9:46
c'est différent, c'est un espèce de dialecte. la plupart des gens confondent. LA suisse romande est française, oui, comme langue officielle, mais le romand c'est aussi une langue à part. Ca peut-être aussi un bon thriller...mais sans "d".Dana01 a écrit:mais le suisse romand c'est du français !
- FANTASIOJ'aime bien ce forum
Jeu 2 Déc - 11:31
Bonjour,
Il y a quatre langues officielles chez les Helvètes: l'Allemand, le Français,
l'Italien et le Romanche.
Ne pas confondre le Romanche et la Suisse Romande qui est la partie francophone de la Confédération (cantons de Genève, Vaud, Jura, Neuchatel et, si ma mémoire ne cafouille pas, une partie du canton de Fribourg).
P.S: je suis Français mais j'ai habité en Suisse et j'aime bien les Helvètes.
Il y a quatre langues officielles chez les Helvètes: l'Allemand, le Français,
l'Italien et le Romanche.
Ne pas confondre le Romanche et la Suisse Romande qui est la partie francophone de la Confédération (cantons de Genève, Vaud, Jura, Neuchatel et, si ma mémoire ne cafouille pas, une partie du canton de Fribourg).
P.S: je suis Français mais j'ai habité en Suisse et j'aime bien les Helvètes.
- InvitéInvité
Jeu 2 Déc - 19:57
Pas sure d'avoit tout capté mais je te crois sur parole !
Bienvenue aux Hélvètes (on se croirait dans une BD d'Astérix !)
- Cyril82Membre gold
Jeu 2 Déc - 22:04
Souvenir imortel a basel...
Je remontait de givisier pour recharger a mulhouse. Le douanier suisses me sort le grand jeu...
Papiers, assur, et... Permis
Il regarde, le passe a son collegue puis a son chef. La barriere deriere moi se ferme et il me dit: " donner moi vos clés et veuillez me suivre"... A la vue de votre permis, c est un faux permis !!! vous me ferais jamais croire que vous avez passez tous vos permis le meme jour...
Quand j ai reussi mon bep routier, la pref a tout tamponé le meme jour... Je lui explique mon histoire et il ne connaissez pas. Donc en garde a vue. Je retourne au camion chercher ma photocopie de diplome ( j avais 19 ans et 40t au cul) et un grand moment de solitude a ce moment la.
Le bep boulanger apprend a fraire des baguettes et des croisssants. Bin le bep routier on apprend a conduire des camions... 3h pour leur faire comprendre..
M'enfin, bienvenue a eux 2... Sauf si ils ont ete douaniers suisses
Je remontait de givisier pour recharger a mulhouse. Le douanier suisses me sort le grand jeu...
Papiers, assur, et... Permis
Il regarde, le passe a son collegue puis a son chef. La barriere deriere moi se ferme et il me dit: " donner moi vos clés et veuillez me suivre"... A la vue de votre permis, c est un faux permis !!! vous me ferais jamais croire que vous avez passez tous vos permis le meme jour...
Quand j ai reussi mon bep routier, la pref a tout tamponé le meme jour... Je lui explique mon histoire et il ne connaissez pas. Donc en garde a vue. Je retourne au camion chercher ma photocopie de diplome ( j avais 19 ans et 40t au cul) et un grand moment de solitude a ce moment la.
Le bep boulanger apprend a fraire des baguettes et des croisssants. Bin le bep routier on apprend a conduire des camions... 3h pour leur faire comprendre..
M'enfin, bienvenue a eux 2... Sauf si ils ont ete douaniers suisses
- Dana01Membre gold
Ven 3 Déc - 6:50
A voxan63 : ils n'ont jamais été douaniers et c'est bien connu : les douaniers suisses non pas d'humour
- on-off70Modérateur
Ven 3 Déc - 8:30
alors, si je suis le raisonnement de dana, mes patrons devaient etre douaniers suisses, avant d'être exploiteurs d'AE. ]