- InvitéInvité
VERIFICATION EXTERIEURE
Jeu 9 Avr - 7:11
Vérif extérieure au permis: Etat et propreté du pare-brise
L'Elève sort, regardes le pare-choc devant et dit qu'il est propre et en bon état !!!!!!! L'inspectrice lui demande si le pare-brise est bien situé là où elle nous le montre, la fille se ravise et nous montre le pare-brise et nous sort: " il est propre, en bon état et IL FONCTIONNE !!!!!!!!!! "
On en rigole encore avec l'inspectrice.... Certaines vérif sont vraiment de beaux moments de bonheur....on pourrait en raconter pendant des heures... alors lâchez-vous...
L'Elève sort, regardes le pare-choc devant et dit qu'il est propre et en bon état !!!!!!! L'inspectrice lui demande si le pare-brise est bien situé là où elle nous le montre, la fille se ravise et nous montre le pare-brise et nous sort: " il est propre, en bon état et IL FONCTIONNE !!!!!!!!!! "
On en rigole encore avec l'inspectrice.... Certaines vérif sont vraiment de beaux moments de bonheur....on pourrait en raconter pendant des heures... alors lâchez-vous...
cA MARCHE CA MARCHE PAS
Ven 10 Avr - 7:39
bONJOUR
Dans la même lignée nous avons un expert très agréable qui demande le fonctionnement du clignotant à l'élève qui s'exécute. A ce moment l'expert fait voir le voyant et dit à l'élève "mais dites moi ça marche ça marche plus" bon il s'est passé trois bonnes secondes avant que l'élève dise que c'était normal Ah le stress en examen
A bientôt
Dans la même lignée nous avons un expert très agréable qui demande le fonctionnement du clignotant à l'élève qui s'exécute. A ce moment l'expert fait voir le voyant et dit à l'élève "mais dites moi ça marche ça marche plus" bon il s'est passé trois bonnes secondes avant que l'élève dise que c'était normal Ah le stress en examen
A bientôt
- simcaNouveau
Re: VERIFICATION EXTERIEURE
Mar 18 Mai - 19:57
Voici quelques anecdotes pour les verifications :
Expert : Quelles sont les conséquences si l'un des feux de croisement ne fonctionne plus ?
Candidat : Ben, y'en a plus qu'un qui marche !
Candidat : sur le flanc du pneu il n'y a pas d'air ni de déchirure. (pas de hernie ni de déchirure.)
Expert : Pouvez-vous me donner les 2 derniers chiffres du totaliseur kilométrique, on va faire la vérification interieure ?
Candidat : Le totaliseur kilométrique sert à savoir combien la voiture a fait de kilomètres depuis qu'elle existe.
Expert : bien sûr, mais donnez moi simplement les 2 derniers chiffres.
Candidat : les 2 derniers chiffres en partant de la droite ou de la gauche ?
En vérification PL :
- Il n'y a pas de fuite sous le pont "levis".
- La plaque de "tarte" (tare) est bien lisible.
- Le niveau d'assistance "d'érection" (de direction) est bon.
- La barre "anti-castration" (anti-encastrement) est en bon état et bien fixée.
- A la mise en route du moteur il n'y a pas de fumée "aux pattes" (opaque) ni de bruit "discret" (suspect).
- La caisse est bien étanche et n'a pas de fuite.
- Le chargement est bien "amarré" (arrimé).
Il m'arrive aussi de faire quelques boulettes, les élèves doivent les énumérer sur facebouc !
Expert : Quelles sont les conséquences si l'un des feux de croisement ne fonctionne plus ?
Candidat : Ben, y'en a plus qu'un qui marche !
Candidat : sur le flanc du pneu il n'y a pas d'air ni de déchirure. (pas de hernie ni de déchirure.)
Expert : Pouvez-vous me donner les 2 derniers chiffres du totaliseur kilométrique, on va faire la vérification interieure ?
Candidat : Le totaliseur kilométrique sert à savoir combien la voiture a fait de kilomètres depuis qu'elle existe.
Expert : bien sûr, mais donnez moi simplement les 2 derniers chiffres.
Candidat : les 2 derniers chiffres en partant de la droite ou de la gauche ?
En vérification PL :
- Il n'y a pas de fuite sous le pont "levis".
- La plaque de "tarte" (tare) est bien lisible.
- Le niveau d'assistance "d'érection" (de direction) est bon.
- La barre "anti-castration" (anti-encastrement) est en bon état et bien fixée.
- A la mise en route du moteur il n'y a pas de fumée "aux pattes" (opaque) ni de bruit "discret" (suspect).
- La caisse est bien étanche et n'a pas de fuite.
- Le chargement est bien "amarré" (arrimé).
Il m'arrive aussi de faire quelques boulettes, les élèves doivent les énumérer sur facebouc !
- ahipapoMembre gold
Jeu 20 Mai - 6:01
questions ext: situez le liquide de frein l'eleve montre le niveau d'huile
ipsr: vous en etes sure
l'eleve: euh
ipsr: c'est votre dernier mot
l'eleve: oui jean pierre
on rentre ipsr fait les comptes 19 points si elle avait bien répondu ça passait les boules
ipsr: vous en etes sure
l'eleve: euh
ipsr: c'est votre dernier mot
l'eleve: oui jean pierre
on rentre ipsr fait les comptes 19 points si elle avait bien répondu ça passait les boules
- Moreen74Membre gold
Jeu 20 Mai - 7:38
Permis blanc en rvp2, avec la maman... Etat, propreté, fonctionnement des feux (je sais plus lesquels!)
Réponse : "il n'y a pas de neige dessus!!!"
On est en plein été, il fait 36 degrés!!!
La mère et moi MDR
Réponse : "il n'y a pas de neige dessus!!!"
On est en plein été, il fait 36 degrés!!!
La mère et moi MDR
- sebl77Membre engagé
Jeu 20 Mai - 12:10
Avec quel fluide complète-t-on le niveau si nécessaire ??? ( d'huile )
Réponse élève : " Avec de l'huile de reffroidissement " !!!
MDR pendant 2 minutes !
Réponse élève : " Avec de l'huile de reffroidissement " !!!
MDR pendant 2 minutes !