Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Invité
Invité

imprimante Empty imprimante

Mer 2 Avr - 18:52
si vous voulez faire des économies je vous conseil fortement de louer votre imprimante 
on a fait un devis dans une boite de chez nous

imprimante pro toshiba e-studio 264cs (valeur si vous l'achetez 2200€ ht http://impression.toshiba.fr/imprimantes-multifonctions/multifonctions/109-multifonctions-couleur/109-faible-et-moyen-volume/6876-e-studio264cs ) contrat de 5ans, imprimante renouvelé au bout de 3ans

45€ ht par mois plus 0.012ct/page noire et blanc et 0.12ct/page couleur, soit grosso modo 65€ par mois tout compris (dépannage, toner mis en service etc...sauf feuille lol ) pour 500 tirages

faite le calcul de combien vous dépenser en cartouches 

j'ai trouvé un test sur le net où le cout de la page le plus bas pour une imprimante non pro est de 5ct la page en noir et blanc (http://www.lesnumeriques.com/imprimante/cout-a-page-49-imprimantes-jet-encre-a1708.html)
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

imprimante Empty Re: imprimante

Mer 2 Avr - 19:41
c'est tres cher, pour une ae une imprimante à 100/150 euros suffit , une ramette de 500 feuille t'en trouve pour quelques euros et les cartouches d'origine font plus que 500 impressions donc bon

je l'ai déjà dis mais ce type de location n'apporte rien pour une structure telle qu'une ae mais si vous avez des sous à dépenser libre à vous ^^
Invité
Invité

Mer 2 Avr - 19:51
Chacun ses expériences, mon patron passé 3 cartouches par mois à 30€ la cartouches 
Toutes les auto écoles du coin avec qui j'ai discuté ça leur revient moins cher en loc. qu'en achat
On a calculé avec la comptable et c'est moins cher pour nous que d'acheter une imprimante
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold

Mer 2 Avr - 21:06
sais tu que tu peux paramétrer la consommation d'encre pour chaque imprimante par exemple ?

ton patron l'avait-il fait ?
j'ai 15 ans d'informatique derrière moi et dans des grands groupes de plusieurs milliers d'utilisateurs par site nos imprimantes faisaient + de 100 000 pages/an  et les petites 15 000 pages/an en moyenne, une ae est loin très loin de ces tirages mais bon moi ce que j'en dis ...
Invité
Invité

Mer 2 Avr - 21:24
je suis curieux de savoir comment tu baisse la conso d'encre d'une imprimante hormis en mettant une qualité d'impression au minimum

quand à t'es connaissance en tirage, mon patron (5 employés) tournaient en moyenne à 1200 pages par moi ;-) et il est passé en mode location également
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold

Ven 4 Avr - 11:23
Un des moyens d'économiser de l'encre est d'éviter de multiplier les éditions. Pour toutes les photocopies de justificatifs dirige tes élève vers la presse, la poste ou la mairie.
Ensuite dans Elgea, mais les autres logiciels souvent le faire, en un clic tu envoies par mail le carnet de rv, la situation de compte, la convoc etc.
J'ai aussi un doute sur l'intérêt d'une location de photocopieur pour une structure avec 2 enseignants
julie95
Membre gold
Membre gold

Ven 4 Avr - 13:27
nous imprimante à 75€ je crois, on commande les cartouches par 10 en noires et 10 en couleurs (5 chez moi 5 chez ma patronne) ça nous fait bien 4 mois les 5 cartouches et pourtant on imprimes, réimprimes, couleurs en noir .... ça tiens très longtemps donc en 10 automatiquement moins cher et idem les ramettes de feuille par 50 ça nous fait l'année et revient beaucoup moins cher .

Je n'avais jamais entendu parlé de location d'imprimantes après c'est vrai qu'on a pas des entreprises genre Totale ou Société Générale .

J'ai elgea en logiciel effectivement on peut envoyer par mail mais ils se sont fait passer le messages et disent non j'ai pas reçu le planning ou tu ne m'a pas redonné de planning donc je n'étais pas au courant du cours du coup on imprime on fait signé le plannig avec la date et on le photocopie et hop dans la fiche de suivie, c'est triste d'en arriver là .... mais bon, tout ça pour dire qu'en faisant ça avec pas mal d'élèves en conduite on arrive à garder nos cartouches pleines, par contre un truc bête mais il faut les saigner les cartouches !! Beaucoup la change dès que l'imprimante leur dit encre basse ha nononononnonon faut vraiment la vider  à fond et on arrive facilement à sortir 5 contrats d'élèves (notre contrat fait 5 page *2 puisque 1 pour et 1 pour l'élève donc on arrive à imprimer au moins 50 pages écrites avant de réellement la vider la cartouche)