- elora76J'aime bien ce forum
rupture de CDD
Mer 22 Jan - 22:18
bonjour a tous!
merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter je suis jeune bepecaser donc pas trop renseignée sur le droit du travail
donc je vous expose ma situation je suis en CDD sans date de fin car en remplacement d'une personne en congé maladie
j'ai une offre de CDI ailleurs donc je voudrais rompre mon CDD mais je ne sais pas s'il faut que je fasse une rupture conventionnelle, a l'amiable, que je démissionne?
j'ai juste dit a mon patron que j'avais une offre ailleurs et il m'a fait une proposition écrite de basculer mon CDD en CDI mais cela ne m'intéresse pas.
je me posais aussi la question dois je envoyé un recommandé avec AR ?
quel preavis je dois avoir sachant que je travaille la bas depuis 4 mois?
merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider!!
merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter je suis jeune bepecaser donc pas trop renseignée sur le droit du travail
donc je vous expose ma situation je suis en CDD sans date de fin car en remplacement d'une personne en congé maladie
j'ai une offre de CDI ailleurs donc je voudrais rompre mon CDD mais je ne sais pas s'il faut que je fasse une rupture conventionnelle, a l'amiable, que je démissionne?
j'ai juste dit a mon patron que j'avais une offre ailleurs et il m'a fait une proposition écrite de basculer mon CDD en CDI mais cela ne m'intéresse pas.
je me posais aussi la question dois je envoyé un recommandé avec AR ?
quel preavis je dois avoir sachant que je travaille la bas depuis 4 mois?
merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider!!
- lescargotmasqueMembre gold
Re: rupture de CDD
Mer 22 Jan - 22:57
c'est une démission, le préavis j'avoue que j'ai oublié me semble que c'est 15 jours.
et le courrier c'est toujours en AR ^^
et le courrier c'est toujours en AR ^^
Jeu 23 Jan - 12:17
Sauf à confirmer par l'inspection du travail :
On peut rompre un CDD pour une offre dans un autre empoi en CDI : sans préavis.
On peut rompre un CDD pour une offre dans un autre empoi en CDI : sans préavis.
- MARIELLEDEPARISMembre gold
Jeu 23 Jan - 16:38
Oui, mais si c'est possible, il serait plus élégant de ne pas laisser en plan l'employeur, du jour au lendemain.