admissibilité help
+12
holy1
marcdm
ratita
julie95
LionHeart971
Solcarlus
ben130i
Stéphanie
Sarahh
dicine
windierstar
lydia las
16 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- lydia lasContributeur
Re: admissibilité help
Jeu 7 Nov - 19:43
Dit moi pour ceux qui sont en centre de formatioń, les formateurs vous corrige les synthèses?
- ratitaJ'aime bien ce forum
conseil lecture
Ven 8 Nov - 14:23
Olà ,
La rubrique Pour ou Contre du journal "rue89" est vraiment pour se constituer un capital arguments.
La rubrique Pour ou Contre du journal "rue89" est vraiment pour se constituer un capital arguments.
Ven 8 Nov - 14:25
vraiment bien
- lydia lasContributeur
Sam 9 Nov - 20:03
c'est bientot l’examen sa fait peur,
j'ai vue le sur internet de rue 89 sa a l'aire pas mal
je me demande bien sur quoi sa va tomber le sujet ...
j'ai vue le sur internet de rue 89 sa a l'aire pas mal
je me demande bien sur quoi sa va tomber le sujet ...
- ben130iJ'aime bien ce forum
Lun 11 Nov - 22:04
J-2
- lydia lasContributeur
Mar 12 Nov - 12:04
J-1:silent:
- lydia lasContributeur
Mer 13 Nov - 17:22
sa y est c'est fini le sujet étais le lutte contre le tabagisme, plus que l'oral
- marcdmContributeur
Mer 13 Nov - 17:36
admissibilité le 13-11-2013 ce jour épreuve écrite la lutte contre le tabagisme en region parisienne si cela peux aider
quelqu’un bon courage
quelqu’un bon courage
- lydia lasContributeur
Mer 13 Nov - 20:24
je pense avoir un peux bâcler ma synthese sur la lutte contre le tabagisme jsuis degouter esperons que l'oral me sauver....
pour ceux qui passe l'oral a partir de lundi vous pourez me dire les themes que vous aurez please merci
pour ceux qui passe l'oral a partir de lundi vous pourez me dire les themes que vous aurez please merci
- ben130iJ'aime bien ce forum
Mer 13 Nov - 21:33
Tant que tu as fais l'intro correctement 6 point + conclusion perso 4 points =10 avec un peu de corpus c'est bon.
Moi j'ai baclé la 3 eme partie car plus trop le temps . Abuser l'ecriture du sujet en minuscule !!!! De plus dans les conditions amphitheatre sur une toute petite table , on etait tres serrer. Bref comme tu dis faut viser l'oral au maximum .
Moi j'ai baclé la 3 eme partie car plus trop le temps . Abuser l'ecriture du sujet en minuscule !!!! De plus dans les conditions amphitheatre sur une toute petite table , on etait tres serrer. Bref comme tu dis faut viser l'oral au maximum .
- julie95Membre gold
Jeu 14 Nov - 9:31
Je suis tout aussi dégoutée et n'arrive pas à m'en remettre !! pu***!
le corps de ma synthèse, perso je le trouve dégueulasse, l'intro ça doit être bon car j'ai vu sur le facebook bepecaser que plusieurs personnes ont fait exactement le même plan et pb que moi donc bon ça ça me remonte un peu le moral, mais l'intérieur ce que j'en ai fait pffff, et la conclu perso hahahaha la blague, j'espère vraiment qu'ils vont noter large !! HAAAAAAAAAA DEGOUTEEE !!!!!
le corps de ma synthèse, perso je le trouve dégueulasse, l'intro ça doit être bon car j'ai vu sur le facebook bepecaser que plusieurs personnes ont fait exactement le même plan et pb que moi donc bon ça ça me remonte un peu le moral, mais l'intérieur ce que j'en ai fait pffff, et la conclu perso hahahaha la blague, j'espère vraiment qu'ils vont noter large !! HAAAAAAAAAA DEGOUTEEE !!!!!
- SarahhContributeur
Jeu 14 Nov - 9:38
Je suis au bout du rouleau mon Dieu j'ai mit du blanc partout sur ma copie j'étais perdue je n'est trouvé que très peu de raisons j'ai essayé de développer au maximum mais je pense que ça va être très juste pour moi je ne suis pas du tout fière de mon travail je n'ai pas parlé de tous les documents j'ai vraiment mal organisé la chose .. j'veux mourir
- julie95Membre gold
Jeu 14 Nov - 10:01
La même pour moi Sarah!!!
Quand ils nous ont donné le dossier en transparence on a vu cigarette electronique avec les autres on s'est regardé et là y'en a un qui sort "le foutage de gueule y'a rien à dire", on commence à souffler se dire purée personne n'est d'accord dessus et là y'en a une qui retourne le dossier (normal en trichant quoi) et elle nous sort c'est contre le tabac.
Je pète un cable "y'a rien dans l'actu là dessus" ....
bref mes parties sont inégales
J'ai fait constat/conséquences (plus petite partie)/ solutions
je veux aller comme disent les autres à M. Brico prendre une corde !!!
J'ai parlé de tous les docs (enfin j'ai pioché dans tous) mais j'ai l'impression d'avoir fait du copié/collé je ne pense pas mais c'est mon impression, je ne le sens vraiment pas ! HAHAHAHAHAHAHA BORDEL DE *****
Quand ils nous ont donné le dossier en transparence on a vu cigarette electronique avec les autres on s'est regardé et là y'en a un qui sort "le foutage de gueule y'a rien à dire", on commence à souffler se dire purée personne n'est d'accord dessus et là y'en a une qui retourne le dossier (normal en trichant quoi) et elle nous sort c'est contre le tabac.
J'ai parlé de tous les docs (enfin j'ai pioché dans tous) mais j'ai l'impression d'avoir fait du copié/collé je ne pense pas mais c'est mon impression, je ne le sens vraiment pas ! HAHAHAHAHAHAHA BORDEL DE *****
- lydia lasContributeur
Jeu 14 Nov - 11:19
j'ai fais comme toi julie95; j'ai fais constat conséquence et solution mais je sais pas si j'ai mis les bon argument dans chaque partis lol la partis solution, jai fais une sort de listing d' idée parce que javais pas le temps de blablaté, enfin l'oral moi je dis faut assurer
- holy1Membre gold
Jeu 14 Nov - 11:24
CC les gens,
Déchirez tout à l'oral, parfois on a de bonne surprise.
Si vos textes sont cohérents la moyenne sera déjà là.
Déchirez tout à l'oral, parfois on a de bonne surprise.
Si vos textes sont cohérents la moyenne sera déjà là.
- StéphanieModérateur
Ven 15 Nov - 18:30
Pas de pub mais en mp stp !pas de pub mais en mp!
Merci
Merci
- lydia lasContributeur
Sam 16 Nov - 20:06
Quelqu un a des conseils pour l'oral?
- pouchkaMembre actif
Sam 16 Nov - 20:57
Lydia las,
la méthode que nous avons eu au centre est
-lire le texte
-sur ton brouillon tu présente le texte tu soulèves une problématique
-tu écris les idées ou mot important pas de phrase
-en gros tu synthétises ton texte avec tes mots
je te rassure je ne suis pas au top non plus mais je me dit qu'on peut être plus à l'aise que l'écrit
Courage...
la méthode que nous avons eu au centre est
-lire le texte
-sur ton brouillon tu présente le texte tu soulèves une problématique
-tu écris les idées ou mot important pas de phrase
-en gros tu synthétises ton texte avec tes mots
je te rassure je ne suis pas au top non plus mais je me dit qu'on peut être plus à l'aise que l'écrit
Courage...
- marionnetteNouveau
Sam 16 Nov - 23:04
bonsoir a tous et toutes !
j ai également passé l écrit et j ai trouvé le sujet pourri alors qu on pourtant concerné pour la plupart (comme quoi ce n est pas forcement source d inspiration) !!
En formation on avait jamais abordé le sujet sous cet angle la, des solutions du début à la fin, trés troublant je doit avouer !!
Mais je pense qu a partir du moment ou l on a rendu un devoir complet et qui suit une logique on peut au moins décrocher la moyenne !!!!
j ai également passé l écrit et j ai trouvé le sujet pourri alors qu on pourtant concerné pour la plupart (comme quoi ce n est pas forcement source d inspiration) !!
En formation on avait jamais abordé le sujet sous cet angle la, des solutions du début à la fin, trés troublant je doit avouer !!
Mais je pense qu a partir du moment ou l on a rendu un devoir complet et qui suit une logique on peut au moins décrocher la moyenne !!!!
- marionnetteNouveau
Sam 16 Nov - 23:21
bonsoir !lydia las a écrit:Quelqu un a des conseils pour l'oral?
pour l oral je te conseillerais de plus te concentrer sur ton brouillon et moins sur le texte.
pcq ce sont t notes ki vont t aider a formuler ta présentation de texte, ca te permettra de le faire avec tes mots a toi !
- marionnetteNouveau
Sam 16 Nov - 23:24
il y avait trop d info ds le dossier, il fallait faire un tri entre la santé et les industriels. ce n etait pas possible de parler de toutjulie95 a écrit:La même pour moi Sarah!!!
Dim 17 Nov - 1:16
Pour la synthèse, j'ai fait ce plan
- constat: les chiffres alarmants, les mesures déjà prises pour lutter contre le tabagisme
- raisons: malgré les préventions et les lois, pourquoi les chiffres sont toujours aussi élevés
- solutions pour aider et lutter efficacement ...
- constat: les chiffres alarmants, les mesures déjà prises pour lutter contre le tabagisme
- raisons: malgré les préventions et les lois, pourquoi les chiffres sont toujours aussi élevés
- solutions pour aider et lutter efficacement ...
- Fred du SudNouveau
Dim 17 Nov - 14:05
Non au contraire il fallait faire le lien entre les deux. Bien sur il faut parler de tout, mais brièvement sans jamais s'étendre. C'est le principe même de la synthèse.marionnette a écrit:il y avait trop d info ds le dossier, il fallait faire un tri entre la santé et les industriels. ce n etait pas possible de parler de tout
- marionnetteNouveau
Dim 17 Nov - 18:05
le principe de la synthèse c est de relater des faits provenant d un texte et la dans ce dossier il y avait l aspect santé et les industries. comment as tu fais le lien en restant dans une réflexion logique ?Fred du Sud a écrit:Non au contraire il fallait faire le lien entre les deux. Bien sur il faut parler de tout, mais brièvement sans jamais s'étendre. C'est le principe même de la synthèse.marionnette a écrit:il y avait trop d info ds le dossier, il fallait faire un tri entre la santé et les industriels. ce n etait pas possible de parler de tout
- Fred du SudNouveau
Dim 17 Nov - 20:32
Non, très exactement le principe de la synthèse.... c'est de synthétiser. Après dans tous les dossiers de synthèse il y plusieurs domaines. Ce que tu appels "aspect". Et le but ce n'est surtout pas de les omettrent, mais de les condenser.marionnette a écrit:le principe de la synthèse c est de relater des faits provenant d un texte et la dans ce dossier il y avait l aspect santé et les industries. comment as tu fais le lien en restant dans une réflexion logique ?Fred du Sud a écrit:Non au contraire il fallait faire le lien entre les deux. Bien sur il faut parler de tout, mais brièvement sans jamais s'étendre. C'est le principe même de la synthèse.marionnette a écrit:il y avait trop d info ds le dossier, il fallait faire un tri entre la santé et les industriels. ce n etait pas possible de parler de tout
Pour le lien en restant logique rien de plus simple. Tous les textes rentrent dans le même contexte, certains sont plus eco d'autres politique, social, il suffit simplement de prendre un peu de tous et d'articuler sont développement de manière clair et concis.
Faut arrêter, çà a rien de sorcier la synthèse. On nous demande pas de renseigner le paratexte de réfuter une quelconque thèse. Bref, avoir une excellente note est largement envisageable.
- lydia lasContributeur
Lun 18 Nov - 8:43
Bonne chance à tout ceux qui passe l'oral .....que la force soit avec vous!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4