- Méli-MéloMembre gold
Qui peux m en dire plus sur le métier de "formateur en entreprise"
Dim 29 Sep - 17:41
Coucou les collègues,
Tout est dans la question
Les avantages, les inconvénients.
Quelqu'un bosse t il la dedans ?
Merci
Tout est dans la question
Les avantages, les inconvénients.
Quelqu'un bosse t il la dedans ?
Merci
- TaliMembre gold
Ce que je peux en dire, c'est que le marché (et les esprits) ne sont pas encore assez "ouverts" pour en faire un job à plein temps.
Tu peux cumuler leçons en AE et interventions en entreprises, mais ça ne rapporte pour ainsi dire rien.
Le top, c'est de faire du PAP et de la formation en entreprise, et là c'est jackpot. Mais ça veut dire BAFM
Sinon, que dire, à part que cela n'a rien à voir avec l'AE. Le public n'est pas le même, le contact est tout autre, bref c'est un autre monde.
Tu peux cumuler leçons en AE et interventions en entreprises, mais ça ne rapporte pour ainsi dire rien.
Le top, c'est de faire du PAP et de la formation en entreprise, et là c'est jackpot. Mais ça veut dire BAFM
Sinon, que dire, à part que cela n'a rien à voir avec l'AE. Le public n'est pas le même, le contact est tout autre, bref c'est un autre monde.
- Méli-MéloMembre gold
Merci Tali
J avoue que je me vois mal sensibilisé des commerciaux de 50 ans, qui s en tapent royalement de ce que je raconte !
J avoue que je me vois mal sensibilisé des commerciaux de 50 ans, qui s en tapent royalement de ce que je raconte !
- TaliMembre gold
Perso, je trouve ça bien plus enrichissant que les leçons en AE. Mon but, à terme, serait de ne faire que de la formation en entreprise. Mais ça avance à tout petit pas, hélas.
Et s'il y a des gens qui "s'en tapent royalement", comme tu dis, il y a aussi les autres.
Et puis en AE, c'est pas ce qui manque, ceux qui s'en tapent royalement. Sauf qu'en entreprise, tu as moins le poids du taux de réussite sur les épaules.
Et s'il y a des gens qui "s'en tapent royalement", comme tu dis, il y a aussi les autres.
Et puis en AE, c'est pas ce qui manque, ceux qui s'en tapent royalement. Sauf qu'en entreprise, tu as moins le poids du taux de réussite sur les épaules.
- Flomy26Membre gold
Ne faut ils pas une formation particulière ( genre formation post-permis), pour pouvoir plus facilement démarcher les entreprises ?
on m'avait dit que certaine demander une qualification particulière du formateur, pour pouvoir faire passer la formation en DIF.
Tu en sais plus Tali ?
on m'avait dit que certaine demander une qualification particulière du formateur, pour pouvoir faire passer la formation en DIF.
Tu en sais plus Tali ?
- TaliMembre gold
Il faut effectivement avoir suivi la formation à l'animation des formations post-permis. Un BEPECASER peut animer ce genre de "stage" s'il est "supervisé" par un quelqu'un ayant suivi cette formation.