- lescargotmasqueMembre gold
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étude lien vitesse et accidentologie de manière statistique
Mar 23 Juil - 20:55
Pas lu encore donc sans avis
https://admin.mailpro.com/imgClients/12/mailpro28377/SCM_LDC_Rapport_2013_07_09___ANNEXE_I.pdf
"
I.Introduction
Le présent rapport représente la réponse
de la Société de Calcul
Mathématique SA à la
demande exprimée par la Ligue de Défense des Conducteurs : analyse méthodologique
des documents :
[1]An assessment of the safety effects of the French speed camera program, Laurent
Carnisa, Etienne Blais,
Accident Analysis and Prevention 51 (2013) 301–309;
[2]Fractions of fatal crashes attributable to speeding: Evolution for the period 2001–2010 in France, Vivian Viallona, Bernard Laumona, Accident Analysis and Preven-
tion 52 (2013) 250–256.
Nous faisons en outre le lien avec les conclusions que nous avons remises en 2011 à propos du document:
[3]Impact du Contrôle Sanction Automatisé sur la Sécurité Routière 2003-2005"
https://admin.mailpro.com/imgClients/12/mailpro28377/SCM_LDC_Rapport_2013_07_09___ANNEXE_I.pdf
"
I.Introduction
Le présent rapport représente la réponse
de la Société de Calcul
Mathématique SA à la
demande exprimée par la Ligue de Défense des Conducteurs : analyse méthodologique
des documents :
[1]An assessment of the safety effects of the French speed camera program, Laurent
Carnisa, Etienne Blais,
Accident Analysis and Prevention 51 (2013) 301–309;
[2]Fractions of fatal crashes attributable to speeding: Evolution for the period 2001–2010 in France, Vivian Viallona, Bernard Laumona, Accident Analysis and Preven-
tion 52 (2013) 250–256.
Nous faisons en outre le lien avec les conclusions que nous avons remises en 2011 à propos du document:
[3]Impact du Contrôle Sanction Automatisé sur la Sécurité Routière 2003-2005"
- pacermaniacModérateur
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Re: étude lien vitesse et accidentologie de manière statistique
Mer 24 Juil - 5:51
Donc j'ai lu, c'est intéressant, mais assez technique.
En gros, ça explique que les 3 études considérées (2 sur l'impact des radars automatiques quant à la mortalité routière, 1 sur la relation entre vitesse et mortalité) n'ont que peu de valeur, car la méthodologie employée ne répond pas aux critères minimums de scientificité; et que donc leurs conclusions n'ont aucune valeur scientifique.
Rien de plus, rien de moins...
En gros, ça explique que les 3 études considérées (2 sur l'impact des radars automatiques quant à la mortalité routière, 1 sur la relation entre vitesse et mortalité) n'ont que peu de valeur, car la méthodologie employée ne répond pas aux critères minimums de scientificité; et que donc leurs conclusions n'ont aucune valeur scientifique.
Rien de plus, rien de moins...
Re: étude lien vitesse et accidentologie de manière statistique
Mer 24 Juil - 6:18
Il suffit de voir qui a commandé les "rapports" pour ne pas avoir besoin de les lire et pour comprendre que la vitesse n'est pas en cause dans la mortalité routière.........
Après on peut en parler, mais de grâce, attention au lobbying dont "la ligue de la défense des automobilistes" fait partie.
A mon avis on peut trouver des études diamétralement opposées en cherchant du côté des associations de victimes de la routes (victimes et citoyens, Marilou, etc.)
Maintenant si la question est : seule la vitesse est responsable de la mortalité sur les routes, je réponds : non!
L'alcool fait bien plus de dégât et pourtant o ne tape que sur la vitesse et on laisse l'alcool faire des dégats considérable, avec même de la publicité dans tous les médias (radio, télé, 4 x 3, etc.) Encore un dégât collatéral du lobbying qui nous explique que boire un verre de vin par jour est bon pour la santé, que sans alcool la fête est moins folle et qu'il y a des vitamines dans le vin rouge et donc que c'est bon pour la santé........
Après on peut en parler, mais de grâce, attention au lobbying dont "la ligue de la défense des automobilistes" fait partie.
A mon avis on peut trouver des études diamétralement opposées en cherchant du côté des associations de victimes de la routes (victimes et citoyens, Marilou, etc.)
Maintenant si la question est : seule la vitesse est responsable de la mortalité sur les routes, je réponds : non!
L'alcool fait bien plus de dégât et pourtant o ne tape que sur la vitesse et on laisse l'alcool faire des dégats considérable, avec même de la publicité dans tous les médias (radio, télé, 4 x 3, etc.) Encore un dégât collatéral du lobbying qui nous explique que boire un verre de vin par jour est bon pour la santé, que sans alcool la fête est moins folle et qu'il y a des vitamines dans le vin rouge et donc que c'est bon pour la santé........
- benjMembre gold
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Re: étude lien vitesse et accidentologie de manière statistique
Jeu 25 Juil - 19:32
serge50340 a écrit:Il suffit de voir qui a commandé les "rapports" pour ne pas avoir besoin de les lire et pour comprendre que la vitesse n'est pas en cause dans la mortalité routière.........
Après on peut en parler, mais de grâce, attention au lobbying dont "la ligue de la défense des automobilistes" fait partie.
A mon avis on peut trouver des études diamétralement opposées en cherchant du côté des associations de victimes de la routes (victimes et citoyens, Marilou, etc.)
Maintenant si la question est : seule la vitesse est responsable de la mortalité sur les routes, je réponds : non!
L'alcool fait bien plus de dégât et pourtant o ne tape que sur la vitesse et on laisse l'alcool faire des dégats considérable, avec même de la publicité dans tous les médias (radio, télé, 4 x 3, etc.) Encore un dégât collatéral du lobbying qui nous explique que boire un verre de vin par jour est bon pour la santé, que sans alcool la fête est moins folle et qu'il y a des vitamines dans le vin rouge et donc que c'est bon pour la santé........
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