- mammyNouveau
"je m'présente, je m'appelle mammy..."
Lun 1 Juil - 12:59
Bonjour
Dans le "métier" depuis octobre 2012, je suis encore en "phase" d'apprentissage...
Actuellement, je rencontre deux élèves qui ont le même soucis quant au volant : leurs mains ne s'en décollent pas et impossible de chevaucher, ou de "laisser glisser" le volant dans la paume des mains...
qui peut me donner un conseil, ou plusieurs?
Merci d'avant...
Dans le "métier" depuis octobre 2012, je suis encore en "phase" d'apprentissage...
Actuellement, je rencontre deux élèves qui ont le même soucis quant au volant : leurs mains ne s'en décollent pas et impossible de chevaucher, ou de "laisser glisser" le volant dans la paume des mains...
qui peut me donner un conseil, ou plusieurs?
Merci d'avant...
- StéphanieModérateur
Re: "je m'présente, je m'appelle mammy..."
Lun 1 Juil - 15:18
Bonjour et bienvenue à toi Mammy!
- mammyNouveau
Lun 1 Juil - 16:02
Bonjour Stéphanie,
Suis-je dans la bonne rubrique pour ma question?
Suis-je dans la bonne rubrique pour ma question?
- StéphanieModérateur
Lun 1 Juil - 16:17
http://www.galeredemoniteur.com/f9-quelle-est-la-methode-miracle
Voici le lien
Parcours ce topic tu trouveras peut-être la réponse
Voici le lien
Parcours ce topic tu trouveras peut-être la réponse
- Bernik29Contributeur
Mar 9 Juil - 8:42
Salut, mammy
Je te conseille de bien travailler les mouvements dans un parking dans un premier temps.
Montre lui, les mouvements dans courbe, virage, tournant. Déplacement lui ses mains sur le volant, s'il n'y arrive pas.
Pour le retour du volant, donne lui des repères dans le parking, et on laisse glissé le volant une fois en ligne avec le repère.
Montre lui comment faire et à quel moment laisser glisser le volant.
Fait lui une démonstration de retour de volant avec des vitesses différentes, et demande lui pourquoi le volant ne revient pas vite, dans un cas et revient très vite dans l'autre.
L'élève va de lui même te dire de lui même que la vitesse de retour du volant est conditionné par la vitesse du véhicule.
S'il serre le volant, dit lui carrément de chevaucher puis de lâcher le volant, il va remarquer que le volant revient tout seul avec l'allure.
Montre lui aussi, combien de tours je donne pour remettre les roues droite.
N'oublie pas de le guider en même temps sur le placement du regard.
Voila, vérifie qu'il à compris, normalement après ça va mieux. c'est pas une recette miracle, mais ça peut te donner quelques pistes.
Bon courage.
Je te conseille de bien travailler les mouvements dans un parking dans un premier temps.
Montre lui, les mouvements dans courbe, virage, tournant. Déplacement lui ses mains sur le volant, s'il n'y arrive pas.
Pour le retour du volant, donne lui des repères dans le parking, et on laisse glissé le volant une fois en ligne avec le repère.
Montre lui comment faire et à quel moment laisser glisser le volant.
Fait lui une démonstration de retour de volant avec des vitesses différentes, et demande lui pourquoi le volant ne revient pas vite, dans un cas et revient très vite dans l'autre.
L'élève va de lui même te dire de lui même que la vitesse de retour du volant est conditionné par la vitesse du véhicule.
S'il serre le volant, dit lui carrément de chevaucher puis de lâcher le volant, il va remarquer que le volant revient tout seul avec l'allure.
Montre lui aussi, combien de tours je donne pour remettre les roues droite.
N'oublie pas de le guider en même temps sur le placement du regard.
Voila, vérifie qu'il à compris, normalement après ça va mieux. c'est pas une recette miracle, mais ça peut te donner quelques pistes.
Bon courage.