- tierquarJ'aime bien ce forum
CET? kézako?
Jeu 19 Nov - 9:38
Bonjour,
Je suis nouvelle monitrice depuis quelques mois en CDI, pouvez vous m'expliquer le fonctionnement des CET? j'ai un peu peur de demander a mon patron et pour passer pour la grosse débilos de service. En bas de ma feuille de salaire il ya marqué: congés payés: acquis année = 9,67 . Déja je ne comprend pas pourquoi il y a une virgule? ca veut dire que j'ai le droit a 9,67 jours?
Je peut les utiliser quand je veut? je dois attendre une certaine ancienneté?
Moi pas comprendre! merci pour votre aide
Je suis nouvelle monitrice depuis quelques mois en CDI, pouvez vous m'expliquer le fonctionnement des CET? j'ai un peu peur de demander a mon patron et pour passer pour la grosse débilos de service. En bas de ma feuille de salaire il ya marqué: congés payés: acquis année = 9,67 . Déja je ne comprend pas pourquoi il y a une virgule? ca veut dire que j'ai le droit a 9,67 jours?
Je peut les utiliser quand je veut? je dois attendre une certaine ancienneté?
Moi pas comprendre! merci pour votre aide
- pierrodactylMembre gold
Re: CET? kézako?
Jeu 19 Nov - 17:10
Tu ne pourras prendre tes congés payés qu'au terme de la première année de contrat. Tu n'y as pas droit normalement avant...Pour l'indice, je suis vraiment dsl, mais je ne sais aps ce qu'il veut dire...
- InvitéInvité
Jeu 19 Nov - 18:48
Bonsoir,
9,67 c'est bizarre comme calcul en principe c'est le nombre de jour de congés , il faut pas hésiter à demander au patron , pour CET aussi s'il ne peut pas répondre il demande à son comptable.
9,67 c'est bizarre comme calcul en principe c'est le nombre de jour de congés , il faut pas hésiter à demander au patron , pour CET aussi s'il ne peut pas répondre il demande à son comptable.
- ArtoiseModérateur
Ven 20 Nov - 10:37
Pour les congés c' est de mai à mai donc , là tu cotises depuis que tu es embauchée pour l' année prochaine, c' est à dire tu poura les prendre à partir de début mai même si tu es arrivée en juin. Et normalement c' est 2,5 jours de cotisés par moi travaillé donc oui il peu y avoir des virgules mais là les chiffres sont bizzares. Puis n' hésite pas à demander à ton patron il est la pour ça quand même, c' est pas comme si tu lui demandais qu' il t' explique comment faire un créneau lol ...
Au plaisir ...
Stella
Au plaisir ...
Stella